Récemment nous avons discuté avec des confrères, et la méthode de vectorisation globale, proposée sous inDesign, n’est pas très connue. Nous avons retrouvé un article qui traite de ce sujet chez un confère et nous en profitons pour faire une petite explication.
Au lieu de vectoriser son texte au moment de l’export, et d’être obligé de dupliquer des calques ou groupes, pour garder une version éditable, vous pouvez passer par l’ajout d’un aplatissement prédéfini qui au moment de l’export, vous donnera la possibilité d’obtenir une version vectorisée de tout votre document.
Il faut en tout premier Aller dans fenêtre > sortie > aperçu de l’aplatissement et ajouter un mode d’aplatissement personnalisé. Vous lui donnez un nom explicite, réglez la vectorisation sur 100, cochez la case Vectoriser tout le texte, puis sauvegardez en cliquant OK. Ce paramètre se retrouvera au moment de l’export, dans la partie avancé, où en plus de Basse Moyenne et Haute résolution, vous aurez votre nouveau choix qui s’affiche.
Si vous faîtes le test, à ce moment là du process, la vectorisation ne marchera pas. Il y a une astuce, car le module comme son nom l’indique, c’est aplatissement des transparences. Or, vous n’avez peut être pas de transparence dans votre document. Ajoutez ou modifiez simplement un objet avec une opacité à 99, et tous vos textes, quel que soit le nombre de pages, seront vectorisés.
Dans certaines versions de inDesign plus récente, allez dans Fenêtre > Sortie > Aperçu de l'aplatissement, cliquez sur l'icône hamburger en haut à droit de l'onglet Aperçu de l'aplatissement, puis Aplatissement prédéfinis des transparences > Nouveau > Donnez lui le nom de votre choix (exemple : Aplatissement total) puis réglez Vectorisation sur 100 et pensez à cocher Vectoriser tout le texte.
L’article original est ici : https://spind.fr/blog/pao-la-vectorisation-du-texte/
À la recherche d'un développeur Shopify ? vous êtes à la bonne adresse !
N'hésitez pas à voir mon profil sur Codeur.com