Une inscription sur les différents réseaux sociaux va permettre à ce commerçant de figurer sur les résultats de recherche dans les moteurs de recherche généralistes comme Google, ou dans des moteurs de recherche indirects.
celui de Androïd lorsque vous prononcez OK Google et vos instructions de recherches, celui des Google Maps, et à l’identique, dans les résultats de recherches de Siri sur iOs, et sur l’application Plan d’Apple. Pour Facebook, vous ressortirez à la fois dans leur moteur de recherches et à la fois dans les résultats de recherches sur Google, car les pages Facebook sont référencées.
Après 6 mois d’utilisation, la page Google plus a généré 22740 consultations, soit 18 fois plus de visites que sur le site internet. L’intérêt du site devenant réduit, puisqu’il est maintenant possible sur mobile, depuis la page Google plus, d’appeler directement le commerçant, de consulter ses horaires.
Le succès de la première étape étant nettement visible, la deuxième étape est l’inscription sur l’Application Apple Plan via le service Maps Small Business et l’inscription sur Facebook. Ces inscriptions ont eu lieu en octobre 2015, et nous reviendrons dans 6 mois faire le debriefing des résultats.
(pas de page à consulter, l’interface d’Apple permet uniquement de créer le compte du commerce afin de le rendre présent sur Siri et Plan)
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