Traduire le plugin WP newsletter

Vous vous arrachez les cheveux car plusieurs solutions n’ont pas marché ? moi aussi mais j’ai trouvé et je vous aide 😉

J’aborde ici un cas un peu particulier de traduction de plugin galère. Habitué aux fichiers très pratiques .mo/.po, nous avons été surpris, lors d’une mission sur un site déjà existant, sur lequel le plugin Newsletter était déjà installé, de n’avoir que très peu d’informations sur le mode de traduction. Traduire le plugin WP Newsletter

DES FAUSSES PISTES UN PEU PARTOUT

Le plus déroutant est qu’en fin de compte, la solution était noyée dans la masse de solutions que nous avons consultées sur différents sites, que ce  soit les FAQs du plugin, les réponses de Google (en passant par WPML, etc.) ou encore différents forums, qui relataient tous le même problème, et pmroposaient tous leur solution.

Comble du comble, une section de WordPress.org propose même de participer à la traduction dudit plugin. Génial ! sauf quand au final on lit que le plugin n’est (ou n’était) pas multilanges. Donc on cherche, méthodiquement, sans .mo/.po, on cherche la construction php, les labels, les liens avec la base de données … on lit même quelque part que le plugin permettrait de traduire certaines parties directement depuis l’interface.

TRADUIRE LE PLUGIN WP NEWSLETTER

Effectivement certaines parties peuvent être traduites depuis l’admin du plugin. Au premier abord, on traduit toutes les options des différents mails et confirmations ou erreurs qui peuvent être demandés.

Vous le verrez sur les images de cet article, en fait il y a un double menu, donc allez dans l’onglet à droite du logo du plugin Newsletter, Construction de liste > Subscription form fields, Buttons, Labels  et là oh miracle, d’autres éléments sont disponibles en traduction !

Bref, pas dur à faire, mais vu le nombre de demandes, la phrase trop d’info tue l’info devient ici une vérité génante !

Sur ce, j’espère vous avoir fait économiser temps et stress, à plus !

Traduire le plugin WP Newsletter

Traduire le plugin WP Newsletter

Traduire le plugin WP Newsletter

Traduire le plugin WP Newsletter

Contactez-nous, tout simplement.

:)

Vous pouvez nous appeler au 04 90 95 07 11,
venir nous voir au bureau,
ou encore nous laisser un mail.
04 90 95 07 11
select linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram