Webmaster habitué des migrations de site internet, dont certaines sous WordPress, vous avez parfois pris l'habitude d'utiliser Updraft, BackWpUp, Duplicator ou une autre extension.
Comme toutes les bonnes choses ont également certains mauvais côtés, la migration par le biais d'une extension peut parfois révéler des surprises, autant être averti !
J'ai rencontré ce cas, dans des proportions pas si négligeables, peut être 20% des migrations.
Je vais prendre le dernier cas en date pour illustrer quels fichiers ou répertoires et combien. Dans cette dernière expérience donc, nous avons un écart de ... 33,4% soit 3203 fichiers qui n'ont pas été archivés lors de la sauvegarde. De quoi inquiéter !
Pour la configuration, nous avons donc WordPress avec Oxygen Builder. Pour les fichiers impactés nous avons une partie de wp-includes qui manque à l'appel, une partie de wp-content (la plus grande partie manquante vient de là ).
En croyant que l'intégrité et l'intégralité des données est parfaite, et qui malheureusement pourraient s'en apercevoir bien trop tard !
Donc mon conseil, après avoir vécu plusieurs fois ce genre de problèmes uniquement lors de migration, soyez prudents et misez sur une sauvegarde manuelle du serveur via Filezilla, de la base de données via phpMySql. Doublez la sauvegarde avec votre extension préférée et n'hésitez pas à faire un export XML global en ajoutant avant l'export une extension permettant d'intégrer les Menus à votre sauvegarde, sans quoi ils ne seront pas ré-intégrés.
À la recherche d'un développeur Shopify ? vous êtes à la bonne adresse !
N'hésitez pas à voir mon profil sur Codeur.com