Pourquoi utiliser WordPress en tant que CMS ?

CMS est l'acronyme de "Content Management System", qui signifie système de gestion de contenu. Les CMS sont des logiciels conçus pour la création et la gestion de sites web de manière simple et efficace. Il permet aussi bien d'administrer la forme que le fond.

WordPress est le CMS le plus utilisé au niveau mondial, en effet 40 % des sites qui existent sur internet sont fait avec WordPress. C'est une plateforme destinée à la conception de blogs et de sites web. Il permet la création de sites dynamiques grâce à son interface personnalisable unique. WordPress entretient des dizaines de millions de sites internet dans le monde. Au fil du temps et des versions, il s'est enrichi avec de nouvelles fonctionnalités.

Les avantages

Pour faciliter la gestion de leur site web au quotidien, un grand nombre d'entreprises choisissent d'utiliser WordPress, comme Mercedes-Benz, Microsoft ou bien The Walt Disney Company. Les raisons principales sont sa gratuité et le fait qu’il soit open source, même si certaines options peuvent être payante comme des les thèmes ou des plugins.

Toutes vos données vous appartiennent, si vous souhaitez les transférer vers une autre plate-forme rien ne vous en empêche. WordPress est sécurisé grâce à ses systèmes de défenses extrêmement performants mais il est indispensable de mettre à jour régulièrement son site et d'y paramétrer des modules de sécurité. Cette tâche peut vous être déchargée grâce à une agence WordPress qui peut prendre le relais.

Pas besoin de savoir coder pour créer un site performant et le référencer. En effet WordPress propose des extensions qui facilitent le référencement naturel, ce qui permet de rendre le site beaucoup plus visible sur les moteurs de recherches comme Google.

Il existe également des extensions pour le rendre plus performant, un site rapide sera plus agréable à parcourir, et cela renforcera également son référencement. WordPress offre un écosystème colossal et une communauté de développeurs présente de partout dans le monde, il y aura donc toujours quelqu’un pour vous aider dans vos projets, que ça soit en vidéo ou sur des forums.

WordPress a su avec le temps former une communauté active et loyale qui invite les développeurs à travailler ensemble et s'entraider mutuellement. Le fait d'être une plateforme libre d'accès permet à énormément de débutants ou des petites et moyennes entreprises de se lancer, ce qui est bénéfique et crée le contact pour former une communauté qui croît d'année en année.

WordPress va pouvoir s'adapter à tous les besoins que ce soit du blog au e-commerce tout en passant par les sites vitrines, les forums, le portfolio… Votre site responsive certifie s'afficher correctement sur tout types et tailles d'écrans.

Pourquoi utiliser WordPress en tant que CMS ?

Pourquoi utiliser WordPress en tant que CMS ?
Pourquoi utiliser WordPress en tant que CMS ?

Il est possible de créer des sites multilingues sur mesure mais cette fonctionnalité est payante avec un prix à chiffrer. Pour ceux qui n'ont pas les moyens une deuxième possibilité est possible grâce à Google traduction, ce qui est plus abordable.

WordPress est un excellent, même le meilleur outil de création de site internet pour débutants ou pour professionnels. C'est la solution la plus rapide, simple, sécurisée et personnalisable. Il devrait répondre à pratiquement toutes vos attentes et pourra faire évoluer votre site web dans le temps.

Les alternatives à WordPress :

Ce sont des C.M.S. libres non hébergés, mais qui nécessitent un niveau technique plus avancé que WordPress, pour un bénéfice peu appréciable sur des projets simples.

Drupal : Drupal est un système de gestion de contenu qui permet aux utilisateurs de faire évoluer leur site internet sans recourir à un programmeur. C'est un logiciel particulièrement apprécié lors de la création de sites web imposants. Si vous êtes nouveaux dans le domaine de la création de sites de commerce électronique alors Drupal est fortement déconseillé. Cette plateforme est connue pour offrir des applications web de haute performance et les possibilités que ce cadre de gestion de contenu offre aux développeurs sont excellentes.

Joomla : Joomla vous permet de créer des sites internet de qualité professionnelle. Il arrive deuxième en terme de popularité en devenant rapidement l'un des C.M.S. les plus puissant et complet du web. Il n'est pas adressé aux débutants ou au simple blogueur, mais plutôt aux développeurs qui veulent construire des projets web dynamique. Joomla est très performant dans les domaines du référencement, il dispose d'un grand nombre d'extensions et un grand choix de templates qui s'adaptera à votre domaine d'activité.

Vous avez fini de lire l'article : Pourquoi utiliser WordPress en tant que CMS ?
>> Home

Contactez-nous, tout simplement.

:)

Vous pouvez m'appeler
au 06 60 14 57 10,
ou encore me laisser un mail sur
contact [at] one-day.fr.

Intéressés par certains projets cryptos ? One Day soutient l'évolution de l'avenir cryptomonnaie au travers des projets
Safemoon, BitDAO, Shiba, Ethereum2.0

06 60 14 57 10
select linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram