Comment arriver en première page de Google ? Voilà une demande récurrente que j'entends souvent. Cet article est un article d'opinion, en réaction à des demandes clients. Sans la connaissance sur le fonctionnement de l'indexation par Google et sur les méthodes de classification et de présentation des résultats, on se retrouve dans une logique de fantasme. La réalité doit se conformer à ma pensée pour que je puisse atteindre les objectifs que je me suis fixé à titre professionnel ou personnel, de visibilité sur les SERP (moteurs de recherche).
Mais la réalité est différente, et beaucoup vivent de la frustration et de l'incompréhension. Le client, qu'il soit TPE ou PME, arrive bien à se positionner sur quelques expressions mais il ne saurait se l'expliquer.
La qualité de votre site Internet, basé sur son champ sémantique, la propreté de son code web, les technologies utilisées, sa rapidité d'affichage, son ergonomie.
à la qualité des sites identifiés comme concurrents (dont au moins une des pages voit en sa racine la même expression de recherche comme cible) sur la même expression clé, et sur les mêmes critères de recherche.
Un client est intéressé par le positionnement de son site sur 3 requêtes :
Il pense pouvoir ressortir dans les résultats de recherche sans précision géographique.
Sur ce type de requête sans précision géographique vous ne sortirez jamais dans les premiers résultats de Google et ce pour plusieurs raison.
Si aucun lieu n'est précisé, aux yeux de Google vous devez être un spécialiste ou un annuaire, ce qui signifie selon leur cahier des charges, que vous allez donner des explications et/ou indications à tous les internautes de France ou Francophones sur ce qu'est le tourisme éco-responsable, le tourisme écologique ou un gîte écologique, ou en cas d'annuaire en faire une liste.
Votre site doit contenir quelques articles de plus de 5000 mots, avec une table des matières et un contenu global cohérent et homogène dans son champ sémantique. Il devra contenir aussi des articles plus légers tout en restant assez étoffés : 1500 à 3000 mots. Vous serez donc une autorité en la matière, un site outil comme Wikipédia ou Gîtes de France et non un site marchand local. Votre site devra comporter des milliers de pages au moins, et être référencé auprès d’institution officielle. Pour information, Wikipédia dans son intégralité comporte plus de 150 Millions de pages dont 2,4 Millions en Français.
Vous resterez alors dans un positionnement et une indexation tout à fait logique, qui ne mènera pas les utilisateurs du moteur de recherche vers de fausses pistes, ni au point de vue géographique, ni au point de vue du leadership.
Les gens ne vont pas choisir leur destination en fonction de la présence d'un gîte écologique, mais vont chercher un gîte écologique dans le périmètre de leur destination.
Vous apparaitrez donc peu si vous n'avez pas intégré votre localisation dans l'expression clé. Intégrer votre ville donnerait un objectif trop bas, alors qu'intégrer votre département est une bonne solution.
Je suis peut être disponible, vous pouvez me contacter pour en parler. Vous préférez me laisser un SMS ? Envoyez le au 06 60 14 57 10, je réponds assez vite.
Vous avez terminé l'article : Comment arriver en première page de Google
>> Home
À la recherche d'un développeur Shopify ? vous êtes à la bonne adresse !
N'hésitez pas à voir mon profil sur Codeur.com