Oxygen n'étant pas un thème, il pose parfois quelques problèmes d’intégrations, même si ce ne sont pas de réels problèmes mais plus des changements d'habitude.
L'accès aux fichiers du thème n'étant justement pas accessible, puisqu'Oxygen Builder n'est pas un thème mais un plugin, comment aller ajouter manuellement par exemple un javascript ou un code de suivi, dans la balise Head du site ?
Et bien pour ça, il va falloir passer par la case plugin perso, pas tant éloigné que ça de la création du child thème. Le site officiel donne pas mal d'explications (https://oxygenbuilder.com/documentation/code/alternatives-to-functions-php/). Le code source d'un modèle de plugin vierge est disponible ici : https://github.com/srikat/my-custom-functionality.
Pour ma part, je vous donne un exemple concret, comme ça on fera d'une pierre deux coups. Si vous connaissez Oxygen, vous savez qu'il utilise pour Gutenberg, les couleurs du site de manière dynamique. C'est bien, mais ça peut poser problème. Si vous avez paramétrer un thème plutôt sombre, avec des typos claires, elles seront reprises dans l'éditeur de WordPress Gutenberg.
Alors comment faire pour ne pas écrire en blanc sur blanc et avoir assez de contraste ? Mettre en place un CSS spécifique. Problème, le CSS dans l'admin est généré dynamiquement à partir des couleurs du site que vous avez créé, et pas moyen de le changer, ni en utilisant les sélecteurs CSS ni en leur adossant un !important. Pourquoi ? le CSS du Front n'est pas chargé dans l'admin.
Un petit plugin permettrait donc d'arranger tout ça. Il faut donc télécharger ce fichier et le paramétrer (un zip contenant le plugin vierge). Ajouter son code, finaliser le fichier du plugin, et finalement ajouter le plugin depuis Admin > Extensions > Ajouter depuis votre ordinateur.
Pour que ça fonctionne, il faudra utiliser un add_action sur admin_enqueue_scripts qui gère le CSS de l'admin. Pour ceux qui veulent une base utilisable et personnalisable vous pouvez télécharger le plugin ici : CSS Admin Oxygen Builder
Les paramètres de base sont déjà présents (adaptés à des typos claires sur votre site, le CSS donne une fond bleu foncé à l'admin, afin de se rapprocher du rendu final), et vous n'aurez qu'à changer ou modifier le fichier CSS présent dans assets/css/gutenberg-editor-styles.css une fois le plugin installé.
À la recherche d'un développeur Shopify ? vous êtes à la bonne adresse !
N'hésitez pas à voir mon profil sur Codeur.com