Campagne de backlinks

One Day

La création de backlinks, ou liens de retours externes, permet d'envoyer à Google un signal fortsur la notoriété d'un site Internet.
Campagne de backlinks
  • Votre site a besoin d’un bon coup de boost en matière de trafic ? Les backlinks sont une composante importante du S.E.O.
    Quand le travail de référencement On Site est terminé, quantifier et qualifier les backlinks est souvent une source de progrès.
  • Gagnez en notoriété et imposez-vous face à vos concurrents.
    Les backlinks permettent de prendre l'avantage sur un concurrent lorsque le S.E.O. On Site ne fait plus la différence.
  • Définir un budget trop faible pour de multiples actions vous rend invisible, concentrez le !
    Occupez-vous de ce qui draine le plus de clients pour vous : les Maps, un réseau social dédié. Choisissez  le bon levier d'action, puis lancez-en un deuxième, etc :)

Campagne de backlinks

Campagne de backlinks

Votre site a besoin d’un bon coup de boost en matière de trafic ? Vous souhaitez gagner en notoriété et vous imposer dans votre environnement concurrentiel ? Nous pouvons vous accompagner dans votre campagne de backlinks, que l’on pourrait aussi appeler campagne de “liens entrants”.

Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de se lancer. Il est important d’une part de faire un audit SEO de votre site. D’autre part, tous les backlinks, ou liens entrants, ne sont pas bons à prendre. Étudier ses partenaires avec attention fait partie intégrante de la campagne.

Poser les bases en termes de SEO

Avant de s’engager dans une campagne de backlinks ou de netlinking, il est primordial de s’interroger sur la qualité de son site. C’est pourquoi un audit SEO complet est à envisager.
En effet, un site présentant des défauts en termes de SEO, sera moins à même d’être mis en avant par les moteurs de recherches, Google en particulier. Et malgré l’intérêt et la qualité des liens pointant vers votre site, si la page d’arrivée n’est pas propre, le classement de votre page s’en ressentira.

Nous vous recommandons ainsi de procéder à un état des lieux du fond et de la forme de votre site. Etat général, temps de chargement, structure des pages, qualité des textes,... sont autant de facteurs à optimiser pour envisager passer à la phase suivante.

Pourquoi s’intéresser aux liens entrants ?

Pour Google, la qualité des liens pointant vers votre site est presque aussi importante que le contenu de votre site lui-même. Ainsi, ce que l’on dit de votre site, et surtout qui en parle, compte pour une grande part dans le référencement de votre site. Un site faisant autorité a plus de poids qu’un site moins bien noté pour le partage de liens.

S’engager dans une campagne de backlinks, permet également d’accroître le nombre de liens entrants sur son site et donc de maximiser les sources de trafics. C’est pourquoi il est important de trouver les bons partenaires pour optimiser sa campagne.

Les bons partenaires pour votre campagne

Certaines entreprises proposent d’acheter des backlinks sur des bases de sites. Certes, vous multiplierez les liens entrants, mais la qualité de ces liens ne servira pas votre référencement. Choisir les bons partenaires c’est s’assurer une source de qualité pour un trafic qualifié.

Un bon partenaire c’est quoi ? Ce sont des sites faisant autorité dans leur domaine. C’est-à-dire, les sites références dont le contenu est pertinent par rapport à ce que vous proposez.

Notre rôle est donc de vous accompagner à choisir les bons partenaires et à trouver le moyen d’y intégrer le lien de votre site.

Les questions qu'on nous pose

Qu'est-ce que la différence entre backlink et Netlinking ?

Le terme backlink s'est vulgarisé et maintenant s'est un peu éloigné de son sens d'origine. Le principe fondamental du backlink est de faire un lien Retour. Cela veut dire qu'il y a entre guillemets un lien Aller ! L'idée est donc de créer un lien du partenaire A au partenaire B, puis d'en créer un autre du partenaire B au partenaire A. Google fera ainsi un lien entre deux sites partenaires.

Le netlinking est l'action de créer une stratégie de liens avec d'autres sites Internet, pour accroître sa visibilité et sa notoriété numérique. Pour agir, on organise une campagne permettant de sélectionner l'origine des sites Internet en fonction de leur thématique, de leur notoriété, de leur visibilité, pour créer des liens. Ces liens peuvent être des liens en aller simple. Voilà la différence :)

Google mesure le nombre de liens qui pointent vers votre site et s'en sert, au travers de critères de qualité et de quantité, pour déterminer votre notoriété digitale.

Comment la campagne de backlinks permet-elle d'accroitre sa visibilité ?

Google utilise plusieurs indicateurs, certains liés à votre site Internet, d'autres à des facteurs extérieurs.

Dans ces facteurs extérieurs, Google relève le nombre d'URLs qui pointent vers votre domaine, puis le nombre de liens. En somme, combien d'autres sites parlent du vôtre, et combien de liens lui sont renvoyés.

À cela s'ajoute la puissance du lien entrant : si le lien provient d'une source fiable, elle-même très connue, une partie du crédit et de la puissance du lien vous est accordé. Cette note s'assimile à de la notoriété digitale.

Dans une campagne de netlinking, seuls les liens du partenaire vers vous sont organisés. Dans une campagne de backilinks, les sites doivent avoir des thématiques proches ou complémentaires, pour créer des liens dans les deux sens.

Quels sont vos services ?

Nous proposons des campagnes de backlinks (de création de liens) depuis des sites à plus ou moins fort trafic. Les sites ayant des notes échelonnées entre moins de 25 à plus de 75 points sur 100.
Un texte thématique est rédigé, il comprend de 300 à plus de 2000 mots selon sa destination et son importance. Il apparaitra sans limite de temps, sur le site sélectionné.

Comment mesurer la qualité de mon site et me rendre compte du travail à réaliser ?

Vous pouvez vous rendre sur arefs Backlink Checher et entrer l'URL de votre site.

Une partie du résultat dépendra de la jeunesse de votre site Internet. Un site Internet récent ou peu travaillé, a souvent une note proche de zéro.

  • Si votre note est inférieure à 10 tout le travail est devant vous ! Vous allez devoir commencer à trouver des partenaires, ou à confier à une agence vos besoins en netlinking.
  • Si votre note est comprise entre 10 et 50, vous avez déjà des atouts aux yeux de Google, et quelle que soit la taille de votre entreprise, vous y avez déjà investit du temps ou de l'argent. Ou alors encore mieux, vous êtes quelque part un leader d'opinion local et d'autres sites ont fait référence au vôtre !
  • Si votre note est comprise entre 50 et 100, vous n'avez à priori plus besoin de grands choses à part de continuer sur la même lancée :)

Depuis combien de temps existez-vous ?

Notre structure date de 2009, et depuis le commencement, nous avons pour objectif de travailler sur le long terme avec les clients.
 À ce jour, nous avons conservé les clients rencontrés au fur et à mesure des années, et avons le plaisir de voir leurs structures évoluer.

Quels sont vos horaires ?

Nous sommes ouverts de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 du Lundi au Vendredi. En dehors de ces horaires, nous recevons sur rendez-vous uniquement.
Nos bureaux sont situés au 77 Avenue de Gaulle à Châteaurenard, à 5 minutes d'Avignon.

J'ai un problème technique ou urgent comment vous contacter ?

Par téléphone, vous pouvez joindre le bureau au 04 90 95 07 11 ou Olivier au 06 60 14 57 10, vous pouvez-nous appeler ou nous laisser un sms.

Puis-je venir vous voir ?

Appelez-nous, prenons un rendez-vous. C'est simple, rapide, facile, pour les clients comme pour nous. Nous pouvons bien évidemment nous rencontrer, dans nos bureaux comme dans les vôtres ou encore en extérieur.
  • “Nous apportons notre expertise pour la création d'outils de communication digitale : S.E.O. ou S.E.A., Netlink ou Backlink, Réseaux sociaux, Maps.”

  • “ Sensibles aux contraintes entrepreneuriales, nous aidons les dirigeants à trouver des solutions adaptées à leurs budgets et aux ressources humaines disponibles dans leur entreprise. ”

  • “Situé à 5 minutes d'Avignon, nous travaillons tant en local qu'à distance pour des entreprises Françaises ou Européennes. Vous pouvez nous retrouver sur Malt ou LinkedIn

Contactez-nous, tout simplement.

:)

Vous pouvez nous appeler au 04 90 95 07 11,
venir nous voir au bureau,
ou encore nous laisser un mail.
04 90 95 07 11
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