Votre site a besoin d’un bon coup de boost en matière de trafic ? Vous souhaitez gagner en notoriété et vous imposer dans votre environnement concurrentiel ? Nous pouvons vous accompagner dans votre campagne de backlinks, que l’on pourrait aussi appeler campagne de “liens entrants”.
Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de se lancer. Il est important d’une part de faire un audit SEO de votre site. D’autre part, tous les backlinks, ou liens entrants, ne sont pas bons à prendre. Étudier ses partenaires avec attention fait partie intégrante de la campagne.
Avant de s’engager dans une campagne de backlinks ou de netlinking, il est primordial de s’interroger sur la qualité de son site. C’est pourquoi un audit SEO complet est à envisager.
En effet, un site présentant des défauts en termes de SEO, sera moins à même d’être mis en avant par les moteurs de recherches, Google en particulier. Et malgré l’intérêt et la qualité des liens pointant vers votre site, si la page d’arrivée n’est pas propre, le classement de votre page s’en ressentira.
Nous vous recommandons ainsi de procéder à un état des lieux du fond et de la forme de votre site. Etat général, temps de chargement, structure des pages, qualité des textes,... sont autant de facteurs à optimiser pour envisager passer à la phase suivante.
Pour Google, la qualité des liens pointant vers votre site est presque aussi importante que le contenu de votre site lui-même. Ainsi, ce que l’on dit de votre site, et surtout qui en parle, compte pour une grande part dans le référencement de votre site. Un site faisant autorité a plus de poids qu’un site moins bien noté pour le partage de liens.
S’engager dans une campagne de backlinks, permet également d’accroître le nombre de liens entrants sur son site et donc de maximiser les sources de trafics. C’est pourquoi il est important de trouver les bons partenaires pour optimiser sa campagne.
Certaines entreprises proposent d’acheter des backlinks sur des bases de sites. Certes, vous multiplierez les liens entrants, mais la qualité de ces liens ne servira pas votre référencement. Choisir les bons partenaires c’est s’assurer une source de qualité pour un trafic qualifié.
Un bon partenaire c’est quoi ? Ce sont des sites faisant autorité dans leur domaine. C’est-à-dire, les sites références dont le contenu est pertinent par rapport à ce que vous proposez.
Notre rôle est donc de vous accompagner à choisir les bons partenaires et à trouver le moyen d’y intégrer le lien de votre site.
Le terme backlink s'est vulgarisé et maintenant s'est un peu éloigné de
son sens d'origine. Le principe fondamental du backlink est de faire un
lien Retour. Cela veut dire qu'il y a entre guillemets un lien Aller ! L'idée est donc de créer un lien du partenaire A au partenaire B, puis d'en créer un autre du partenaire B au partenaire A. Google fera ainsi un lien entre deux sites partenaires.
Le netlinking est l'action de créer une stratégie de liens avec d'autres sites Internet, pour accroître sa visibilité et sa notoriété numérique. Pour agir, on organise une campagne permettant de sélectionner l'origine des sites Internet en fonction de leur thématique, de leur notoriété, de leur visibilité, pour créer des liens. Ces liens peuvent être des liens en aller simple. Voilà la différence :)
Google mesure le nombre de liens qui pointent vers votre site et s'en sert, au travers de critères de qualité et de quantité, pour déterminer votre notoriété digitale.
Nous proposons des campagnes de backlinks (de création de liens) depuis des sites à plus ou moins fort trafic. Les sites ayant des notes échelonnées entre moins de 25 à plus de 75 points sur 100.
Un texte thématique est rédigé, il comprend de 300 à plus de 2000 mots selon sa destination et son importance. Il apparaitra sans limite de temps, sur le site sélectionné.
Vous pouvez vous rendre sur arefs Backlink Checher et entrer l'URL de votre site.
Une partie du résultat dépendra de la jeunesse de votre site Internet. Un site Internet récent ou peu travaillé, a souvent une note proche de zéro.
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