Gestion des réseaux sociaux

One Day

Les entreprises les plus performantes ont compris l'intérêt d'utiliser les réseaux sociaux pour fidéliser leur communauté.

Nous vous aiderons à choisir les bons réseaux, adaptés à vos services ou produits.

Quelques remarques :

  • Savoir cultiver la proximité avec son audience, ses clients, permet de rester en contact émotionnel et de favoriser les ventes.
    Quand ça fit, c'est qu'il y a une cohérence entre le produit (proposition de valeur) et le marché. Marc Andreessen
  • Mesurez la satisfaction de vos clients en direct par la gestion de votre communauté. Ajustez vos services ou produits finement.
    Restez à l'écoute, soyez humain et proche, adaptez rapidement votre offre selon les demandes.
  • Le retour d'expérience par les réseaux aide à atteindre le product market fit.
    Certains détails peuvent bloquer vos ventes ou les faire exploser. Interagir avec le marché est un exercice à maitriser pour se diriger vers l'excellence.

Gestion des réseaux sociaux

Gestion des réseaux sociaux

 
La présence sur Internet est devenue une obligation pour les sociétés qui souhaitent s'adapter à leur environnement. L'avènement du digital a entraîné l'apparition de nouveaux moyens de communication, le plus important étant les réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux sont aujourd'hui le moyen le plus simple d'atteindre un maximum de personnes en un rien de temps. Ils permettent de plus de s'adresser à des populations différentes de celles qui utilisent les moyens de communication dits traditionnels, comme les adolescents et les jeunes adultes.

Cependant, la gestion des réseaux sociaux peut rapidement devenir compliquée et prendre beaucoup de temps. De par la multiplicité des plateformes, les différentes formes de langage à employer ou les éléments innovants et intéressants à introduire lors de chaque communication.
Lorsque vous vous offrez nos services, nous nous occupons de la gestion de vos réseaux sociaux, vous laissant ainsi le temps de vous occuper de ce qui compte pour vous et votre société et de ce dans quoi vous excellez.
 

Combinaison et liens

La création d'un site vous permet de mettre en avant vos produits, vos services, en les mettant régulièrement à jour. Cependant, un site web recensera généralement moins de visites qu'une simple page Google ou Facebook, qui sont les résultats les plus mis en avant. L'un des avantages de Facebook en particulier est que les pages apparaissent à la fois lors des recherches Facebook et des recherches Google. Nous vous proposons donc de créer pour vous la page de votre société sur ces réseaux.
Afin que les pages fonctionnent, il est nécessaire de proposer une présentation originale et propre de vos services. L'image que vont garder les visiteurs de votre société étant très importante, nous vous conseillons de nous fournir les images de vos services que vous souhaiteriez voir vous-même. Nous vous déconseillons de nous fournir des images libres de droit ou des photos de revendeurs d'images.
Vous pouvez aussi laisser la gestion des paramètres les plus avancés entre nos mains, cela augmentera les chances de votre page d'être référencée correctement.

L'autre aspect que nous mettons en place pour vous est le référencement dans les moteurs de recherche indirects. Cela est directement appuyé par votre présence sur les réseaux de référencement de sociétés comme GoogleMyBusiness ou Apple Maps Petite Entreprise. Au même titre que Facebook ou Google, la présentation est primordiale et la bonne organisation de la page doit donc être de la plus haute importance.

Plus votre présence sur les réseaux est forte, plus le référencement de votre service sera bon, vous permettant ainsi d'attirer de nouveaux clients sans action notable de votre part. Et en choisissant nos services, vous vous assurez de cela.

Les questions qu'on nous pose

Quelques exemples de nos domaines d'intervention.

Pouvez-vous nous former à utiliser Divi ?

Il nous est parfois demandé des formations à l'utilisation de Divi, du Divi Builder et du Back-Office de WordPress. Nous faisons ce genre de formation, qui ne nécessite en règle générale qu'une heure de démonstration et mise en pratique. Ce service est souvent un complément d'une prestation de personnalisation du site : création d'un thème enfant, sécurisation, mise en place de sauvegarde automatique, création de modèle de page ou personnalisation à la demande.

Utilisez vous d'autres builder que Divi ?

Oui :) Nous utilisons Elementor, Zion Builder, et notre préféré Oxygen Builder. Dans des cas de figure différents, chaque builder est utile. Si le client a un objectif de maintenance en Interne, de facilité d'utilisation, Divi ou Elementor sont de bons builders, solides et pérennes, mais assez lourds dans leurs codes natifs.
Zion et surtout Oxygen sont des builders puissants, mais qui à la base sont optimisés pour un affichage rapide dans les navigateurs même sans optimisation. Leur rapidité d'affichage atteint assez facilement les 95% dans Page Speed Insight de Google. Ce sont donc des builders que nous privilégions lorsque la rapidité d'affichage ou l'éco-conception font partie des critères de choix et de sélection.

Pouvez-vous migrer mon site Prestashop ?

Cela ne pose aucun problème en règle générale. Nous avons fait de nombreuses migrations de site Prestashop. Certaines sont plus rapides que d'autres, selon les fonctionnalités présentes. Votre site bénéficiera des évolutions des technologies web, pour une meilleure sécurité, une meilleure indexation des SERP, une navigation plus fluide, un design actuel.

Combien coûte une maintenance ou  réparation de site internet ?

Cela dépendra du nombre d'heures à passer sur le site. Nous réalisons toujours un devis avant intervention, avec le descriptif qui nous est fourni. Si nous avons une surprise au cours des travaux, en général un problème non décelé, nous vous avertissons. Nous procédons à la correction de la liste de tâches restante.

Peut-on avoir des exemples de réalisations ?

Bien sûr ! C'est la moindre des choses d'avoir des exemples de réalisation. Pour la présentation, il faudra nous excuser, mais nous avons largement simplifié notre site. C'est plus pratique, plus écologique, il y a moins de ressources gaspillées. Pour la page des réalisations, c'est ici !

J'ai un problème technique comment vous contacter ?

Par téléphone, vous pouvez joindre Olivier au 06 60 14 57 10, vous pouvez-nous appeler ou nous laisser un sms.

Puis-je venir vous voir ?

Appelez-nous, prenons un rendez-vous. C'est simple, rapide, facile, pour les clients comme pour nous. Nous pouvons bien évidemment nous rencontrer, dans nos bureaux comme dans les vôtres ou encore en extérieur.
  • “Nous apportons notre expertise pour la création d'outils de communication digitale : S.E.O. ou S.E.A., Netlinking, Réseaux sociaux, Maps.”

  • “ Sensibles aux contraintes entrepreneuriales, nous aidons les dirigeants à trouver des solutions adaptées à leurs budgets et aux ressources humaines disponibles dans leur entreprise. ”

  • “Situé à 5 minutes d'Avignon, nous travaillons tant en local qu'à distance pour des entreprises Françaises ou Européennes. Vous pouvez nous retrouver sur Malt ou LinkedIn

News

Articles par catégorie

Contactez-moi, tout simplement.
Vous pouvez m'appeler au 06 60 14 57 10

À la recherche d'un développeur Shopify ? vous êtes à la bonne adresse !
N'hésitez pas à voir mon profil sur Codeur.com

06 60 14 57 10
select linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram