Votre site a besoin d’un bon coup de boost en matière de trafic ? Vous souhaitez gagner en notoriété et vous imposer dans votre environnement concurrentiel ? Nous pouvons vous accompagner dans votre campagne de backlinks, que l’on pourrait aussi appeler campagne de “liens entrants”.
Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte avant de se lancer. Il est important d’une part de faire un audit SEO de votre site. D’autre part, tous les backlinks, ou liens entrants, ne sont pas bons à prendre. Étudier ses partenaires avec attention fait partie intégrante de la campagne.
Avant de s’engager dans une campagne de backlinks ou de netlinking, il est primordial de s’interroger sur la qualité de son site. C’est pourquoi un audit SEO complet est à envisager.
En effet, un site présentant des défauts en termes de SEO, sera moins à même d’être mis en avant par les moteurs de recherches, Google en particulier. Et malgré l’intérêt et la qualité des liens pointant vers votre site, si la page d’arrivée n’est pas propre, le classement de votre page s’en ressentira.
Nous vous recommandons ainsi de procéder à un état des lieux du fond et de la forme de votre site. Etat général, temps de chargement, structure des pages, qualité des textes,... sont autant de facteurs à optimiser pour envisager passer à la phase suivante.
Pour Google, la qualité des liens pointant vers votre site est presque aussi importante que le contenu de votre site lui-même. Ainsi, ce que l’on dit de votre site, et surtout qui en parle, compte pour une grande part dans le référencement de votre site. Un site faisant autorité a plus de poids qu’un site moins bien noté pour le partage de liens.
S’engager dans une campagne de backlinks, permet également d’accroître le nombre de liens entrants sur son site et donc de maximiser les sources de trafics. C’est pourquoi il est important de trouver les bons partenaires pour optimiser sa campagne.
Certaines entreprises proposent d’acheter des backlinks sur des bases de sites. Certes, vous multiplierez les liens entrants, mais la qualité de ces liens ne servira pas votre référencement. Choisir les bons partenaires c’est s’assurer une source de qualité pour un trafic qualifié.
Un bon partenaire c’est quoi ? Ce sont des sites faisant autorité dans leur domaine. C’est-à-dire, les sites références dont le contenu est pertinent par rapport à ce que vous proposez.
Notre rôle est donc de vous accompagner à choisir les bons partenaires et à trouver le moyen d’y intégrer le lien de votre site.
Oui :) Nous utilisons Elementor, Zion Builder, et notre préféré Oxygen Builder. Dans des cas de figure différents, chaque builder est utile. Si le client a un objectif de maintenance en Interne, de facilité d'utilisation, Divi ou Elementor sont de bons builders, solides et pérennes, mais assez lourds dans leurs codes natifs.
Zion et surtout Oxygen sont des builders puissants, mais qui à la base sont optimisés pour un affichage rapide dans les navigateurs même sans optimisation. Leur rapidité d'affichage atteint assez facilement les 95% dans Page Speed Insight de Google. Ce sont donc des builders que nous privilégions lorsque la rapidité d'affichage ou l'éco-conception font partie des critères de choix et de sélection.
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